Quel intérêt de faire appel à un chasseur d’appartement ?

Quel intérêt de faire appel à un chasseur d’appartement ?

Le métier de chasseur d’appartement se démocratise et on comprend pourquoi !

Il peut vous être d’une grande aide dans la recherche d’un bien immobilier.

Chasseur d’appartement : comment peut-il vous aider dans votre recherche ?

De plus en plus en vogue, le métier de chasseur d’appartement a la cote dans le secteur immobilier. Le métier s’est notamment démocratisé grâce aux différentes émissions présentées par Stéphane Plaza. Aujourd’hui, il y a de nombreux avantages à faire appel à un chasseur d’appartement notamment dans le choix d’un bien, dans la négociation des prix ou dans le gain de temps.

Découvrez comment un chasseur d’appartement peut vous aider dans vos recherches.

Le chasseur d’appartement vous fera gagner du temps

La recherche de biens immobiliers est parfois un casse-tête mais vous prend surtout du temps. En faisant appel à un chasseur d’appartement, vous gagnerez du temps pour trouver le bien que vous recherchez. Le chasseur immobilier se chargera pour vous de sélectionner les biens qu’il dénichera en fonction du cahier des charges que vous remplirez selon votre budget, vos attentes et vos besoins.

Le mieux est de faire appel à un expert du marché immobilier dans le secteur où vous souhaitez acheter un bien. Contrairement à une agence qui œuvre dans l’agglomération, un bon cabinet de chasseurs dispose de personnes qui maîtrisent quelques quartiers.

Ainsi, ils connaissent à l’avance les biens qui se libèrent, mais aussi les particularités des lieux (transports en commun, travaux de la ville prévus…). C’est cette philosophie qui anime des chasseurs d’appartement experts de la région parisienne où la concurrence oblige à l’excellence.

Le chasseur d’appartement vous aide dans la sélection des biens

Un chasseur d’appartement ou chasseur immobilier est un expert dans la recherche de biens à sélectionner pour ses clients. Visites, appels téléphoniques et démarchage représentent le quotidien de cet expert de l’immobilier.

Le chasseur immobilier utilise son réseau pour avoir une liste de biens importante. En effet, plus son réseau est important (autres chasseurs, agences immobilières, …) plus il aura de biens à proposer et surtout des biens qui se rapprochent de la demande de ses clients. Il affine ensuite son offre à vos besoins.

N’hésitez pas à établir en amont un cahier des charges précis pour l’aider, mais aussi pour ne pas passer votre temps à visiter des biens qui ne vous satisfont pas.

Le chasseur d’appartement est un bon négociateur

En général, ce qui prime le plus pour un chasseur d’appartement, c’est la satisfaction du client. Pour cela, il ne va pas hésiter à négocier au mieux le prix d’achat d’un bien entre les deux partis. Cela va également dans l’intérêt de son activité. En effet, le chasseur d’appartement n’est rémunéré qu’au résultat comme le stipule la loi Hoguet par la FFCI, donc il fait tout pour arriver à la vente.

Cela s’avère être une réelle aide pour les futurs acquéreurs puisqu’une marge de négociation est généralement possible lorsqu’il s’agit d’acheter un bien en faisant appel à un chasseur immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *