Comment devient-on agent immobilier ?

Comment devient-on agent immobilier ?

Les études et formations des agents immobiliers

Pour accéder à la profession d’agent immobilier, il y a plusieurs voies qu’un étudiant peut emprunter. Chacune de ces voies mène au métier, mais il y a des diplômes qui sont plus appréciés que les autres. Sans oublier aussi qu’il y a les formations universitaires et les écoles privées. Ce qui augmente et élargit les choix.

Le premier niveau est le Bac+2 qui est le BTS professions immobilières. C’est bien apprécié par les agences immobilières parce que les étudiants sont formés surtout sur la profession d’agent immobilier. Donc les matières se tendent vers l’application sur terrain. Il n’y a pas de perte de temps. Dès la première année, la spécialisation pour être un AI est déjà présente. Avec un bac+2 en commerce, il est aussi possible d’intégrer la profession. Mais ce niveau nécessite une petite formation en immobilier.

Choisir un crédit auto après avoir fait une simulation

Le deuxième niveau est le Bac+3. La licence est étendue, elle va du droit et science politique jusqu’à la gestion d’habitat en passant par le droit des affaires immobilières ou la gestion immobilière. Plus le niveau augmente, plus l’étudiant aura plus le choix de choisir son métier dans le secteur immobilier. Avec une Licence pro, un étudiant est capable d’occuper le poste d’agent immobilier avec un plus qui est sa spécialité en Licence pro.

Le troisième et dernier niveau est le bac+5 et en dessus. Le métier ne s’arrête pas seulement à l’expérience vécue mais aussi aux diplômes. Le marché évolue et les connaissances aussi doivent l’être. Il y a plusieurs diplômes en cinquième année ou plus : les masters pro, les masters spécialisés ou les ESPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *