Crédit de particulier à particulier

Crédit de particulier à particulier

Obtenir un crédit n’est pas toujours évident, et exige la plupart du temps que certaines conditions soient remplies, à l’exemple de la garantie à donner. Il arrive donc très souvent que des particuliers se trouvent dans l’incapacité de donner les garanties nécessaires et indispensables à l’obtention d’un tel ou tel crédit. C’est ainsi que le crédit PAP apparaît comme la solution idéale lorsqu’il n’existe plus aucune banque prêteuse, ou lorsqu’on n’a pas les garanties nécessaires à cause du chômage, d’un salaire instable ou de la situation de locataire.

Le crédit de particulier à particulier peut alors se faire avec un proche, un ami ou un membre de la famille, avec qui une relation de confiance et de bonne foi existe déjà. Mais il peut également se faire entres tiers désireux d’obtenir un crédit ou de prêter de l’argent. Pour recourir à ce genre de crédit, il y a lieu d’établir un contrat écrit. Il s’agit notamment d’un contrat de prêt, ou encore une reconnaissance de dette. Cette opération est légale, d’ailleurs le particulier prêteur peut parfaitement et en toute liberté fixer un taux d’intérêt, exactement comme s’il s’agissait d’une banque, mais le taux ne dépassant pas le taux d’usure en vigueur.

De nos jours, il existe plusieurs moyens de mise en relation entre particuliers, permettant d’obtenir des crédits ou encore de prêter de l’argent. La plupart de ces moyens se trouvent être des sites de finance sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *