Crédit immobilier pour CDD

Crédit immobilier pour CDD

Le simple fait d’être sous un contrat à durée déterminée souligne l’aspect temporaire de la situation de stabilité financière de l’individu. Aussi, d’un point de vue technique il lui serait impossible d’obtenir un crédit à long terme tel qu’un crédit immobilier, du moins s’il est seul. En effet, si une personne en CDD peut obtenir un crédit immobilier, à condition d’acheter le bien immobilier avec d’autres personnes. Il peut s’agir notamment du conjoint, des amis proches, des partenaires, ou encore d’autres membres de la famille : dans tous les cas, ils prennent le nom de coemprunteur.

En règle générale, le coemprunteur doit impérativement avoir une situation financière stable, notamment via un CDI ou contrat à durée indéterminée. La raison en est que c’est par son intermédiaire que passera principalement le prêt immobilier. Ainsi, c’est le CDI du coemprunteur qui donne le ton de garantie de remboursement du prêt, le CDD constituant ainsi une pièce complémentaire pour le dossier.

Il existe toutefois un autre moyen d’obtenir un crédit immobilier pour un CDD, c’est d’avoir de très importantes garanties à donner à l’organisme financier prêteur. Pour se faire, il suffit d’hypothéquer un autre bien immobilier d’une valeur équivalente au prêt demandé, voire plus. Il peut également s’agir de parents, solvables évidemment, qui se portent caution.

Enfin, si le demandeur de crédit immobilier en CDD ne possède rien de tout ceci, il ne pourra tout simplement pas obtenir un tel crédit du fait qu’il ne donne pas les garanties nécessaires et indispensables pour l’organisme prêteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *