Investir dans l’immobilier espagnol

Investir dans l’immobilier espagnol

L’Espagne a connu en 2008 une crise économique sans précédent qui a touché gravement l’immobilier. Mais depuis 2015 le prix du logement s’est redressé et continue d’augmenter chaque année, jusqu’à atteindre des records dans certaines régions espagnoles.

Selon l’indice Tinsa, au premier trimestre 2018 le prix moyen des logements a progressé de 3,8% avec de fortes disparités sur l’ensemble territoire. Par exemple, on relève une hausse de 15,5% à Madrid, 12,1% à Navarre ou encore 10,5% dans les Iles Baléares.

Les prix grimpent rapidement et les bonnes affaires pour les investisseurs étrangers se font rares ! Mais il existe encore de belles opportunités pour investir dans l’immobilier en Espagne, c’est ce que nous vous proposons en regardant du côté de Rosas, une ville en plein cœur de la Costa Brava.

Pourquoi acheter un bien immobilier à Empuriabrava ?

L’éclatement de la bulle immobilière en Espagne n’a pas eu que des effets négatifs car cela a forcé les institutions et les sociétés immobilières à renforcer leur ancrage local.

C’est le cas des agences immobilières présentes sur Rosas et tout particulièrement dans la baie de Empuriabrava. Ces localités ont cherché à renforcer leurs atouts touristiques et ont accentué leur présence pour répondre aux demandes des investisseurs.

La qualité des infrastructures à Empuriabrava

La baie d’Empuriabrava est un quartier résidentiel qui a su s’adapter au tourisme et aux investisseurs étrangers, dont font partie les Français, qui souhaitent acheter un bien immobilier pour leurs vacances ou leur retraite.

Les agences immobilières présentes ont exploité cette demande croissante en développant des solutions promotionnelles adaptées, par exemple en publiant des annonces immobilières via leur site Internet.

C’est le cas du réseau d’agences immobilières en Espagne, France Espagne Immobilier, qui propose sur son site internet l’achat de villa à Empuriabrava.

Une urbanisation tournée vers la mer

La baie d’Empuriabrava est un site idéal pour acheter une résidence secondaire et les investisseurs apprécient ce lieu tourné vers la mer qui a été spécialement conçu pour profiter pleinement de la marina.

En effet, l’urbanisation a été entièrement pensée pour tirer le maximum de ce lieu unique en Espagne. La plupart des maisons et des appartements ont leurs propres amarrages et disposent de leurs canaux.

L’aspect extérieur et esthétique des maisons a également été conçu en harmonie avec l’environnement, elles sont peintes en blanc et ont de grandes fenêtres qui donnent sur la mer.

Une ville culturelle et un site naturel de toute beauté

Rosas, c’est également une destination culturelle avec un patrimoine historique très bien entretenu. Les touristes et les résidents apprécient les balades du côté de la citadelle.

Le château Trinitat et l’église paroissiale de Santa Maria sont des lieux touristiques à visiter.

Enfin, Rosas bénéficie d’une localisation idéale entre la mer et la montagne. Les nombreuses calanques aux eaux transparentes et les falaises réjouiront les amoureux de la nature.