Le Rachat de crédits

Le Rachat de crédits

Rachetez votre crédit 

Le rachat de crédits est une opération financière qui permet de regrouper tous les crédits en une seule mensualité. (Durée maximum possible 12 ans). Le rachat de crédits permet donc d’améliorer le niveau de vie de l’emprunteur en allégeant ses mensualités. Si vous êtes propriétaires, et selon le montant à racheter, un rachat de crédits hypothécaire peut être envisagé. Un rachat avec une hypothèque en deuxième rang peut permettre de conserver un crédit immobilier et de racheter les autres crédits sur une durée plus longue.

Le prêt relais

Le prêt relais est un crédit qui vous permet d’acheter un bien immobilier avant la vente de votre propriété actuelle.
Vous voulez acheter mais vous n’avez pas encore vendu votre maison : un prêt relais peut être mis en place qui vous permettra d’ acheter et vous laissera deux ans pour vendre votre bien.

Soulte

Lors d’une succession, d’un divorce ou d’un échange de biens, la soulte est la somme qui compense la différence de valeur entre les lots partagés ou échangés. Il est question de soulte si, par exemple, vous souhaitez conserver un bien familial (vous devrez donc reverser leur part à vos frères et sœurs), ou bien après un divorce si vous devez donner sa part à votre ex conjoint afin de pouvoir continuer à occuper le logement dans lequel vous viviez, c’est ce que l’on appelle communément “payer une soulte”.

Prêt cautionné

La garantie caution est un atout complémentaire pour regrouper vos crédits.

AVANTAGES :

➔ + de tranquillité
vous n’avez pas besoin d’hypothéquer le bien dont vous êtes propriétaire .

➔ + de rapidité
le déblocage des fonds se fait plus vite qu’avec une hypothèque.

➔ + de simplicité
pas de rendez-vous chez votre notaire et un seul interlocuteur pour traiter l’ensemble de votre dossier : votre courtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *