L’évolution du marché des hoverboards

L’évolution du marché des hoverboards

L’hoverboard au service de la mobilité urbaine 

Depuis deux ans, les hoverboards connaissent une véritable croissance. En effet, la mobilité urbaine qui inclut l’hoverboard connait une explosition au niveau de la demande car de plus en plus de personnes souhaitent économiser leurs forces pour les déplacements du quotidien. Il faut retourner en 2011 pour voir les premiers modèles d’hoverboards et il faudra attendre fin 2015 pour que la demande s’accroisse régulièrement.

Des grandes marques ce sont lancées sur le marché de l’hoverboard 

Depuis, de nombreuses marques se sont lancées à l’assaut de ce marché et notamment Ninebot, Revoe ou encore Razor. Désormais même les grandes surfaces proposent leurs propres marques d’hoverboards et des rayons entiers sont consacrées à ce nouveau mode de déplacement. L’une des premières marques à s’être lancée dans la mobilité urbaine est la marque Segway, qui propose des gyropodes de grande qualité. Le problème de cette marque est que les prix sont pas accessibles au plus grande nombre, ce qui prive beaucoup de personnes de cette avancée technologique, car un hoverboard est une véritable avancée pour améliorer les déplacements urbains.

Il y a un événement qui a freiné la croissance de l’hoverboard. En effet, en février 2016 de nombreux consommateurs ont eu la mauvaise surprise de voir leur engin prendre feu. De ce fait, les ventes ont été suspendues un moment avant de finalement reprendre courant 2016. La cause à cet événement était que les sous traitants des fabricants utilisaient des batteries et matériaux de mauvaise qualité. L’utilisation des hoverboards a d’ailleurs était temporairement interdite dans de nombreuses villes aux Etats-Unis ainsi que dans des parcs à theme.

C’est finalement grâce à cela que les fabricants sont devenus nettement plus vigilents, les contrôles qualité bien plus rigoureux et les normes ont évolué en la matière. De plus, la sécurité des batteries a été renforcée, ce qui rend désormais extrêmement rare les incidents de ce type.

L’hoverboard : une des meilleurs ventes high tech de la fin 2016

Le marché des hoverboards retrouve des couleurs depuis fin 2016 et notamment avec les fêtes de fin d’année et à Noël 2016 l’hoverboard a été dans les meilleures ventes pour le high tech. La croissance reprend désormais un bon rythme. Pour cette première partie de l’année 2017, les ventes sont très bonnes et sont en train de retrouver le niveau d’avant les incidents de février 2016.

C’est pourquoi, si vous voulez vous aussi acheter un hoverboard, prenez soin de choisir une bonne marque qui a de bons retours de la part des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *