Ouvrir une assurance vie au Luxembourg

Ouvrir une assurance vie au Luxembourg

Je vous propose dans cet article de vous expliquer brièvement ce qu’est une assurance vie et en quoi ce placement pour votre capital peut être intéressant. Je reviendrai également sur l’assurance vie au luxembourg qui offre une protection complète et bénéficie de certains avantages financiers.

L’assurance vie en quelques mots

Une prestation de décès

Comme son nom l’indique, l’assurance vie est un contrat signé entre un assureur et un client souscripteur dans lequel l’assureur garantit le versement d’une somme aux bénéficiaires désignés quand l’assuré décède.

Ainsi, la fonction principale de l’assurance vie est de fournir une protection financière aux proches de l’assuré décédé.

C’est ce que l’on appelle généralement la prestation de décès, consistant à verser une somme d’argent aux bénéficiaires cités dans le contrat de l’assurance vie. C’est l’assuré qui fixe les conditions, les montants alloués et les autres exigences.

Un produit d’investissement intéressant

Mais dans les faits, l’assurance vie est également un produit d’investissement qui permet à son capital d’atteindre des objectifs financiers précis. L’assurance vie en France est réglementée par un cadre juridique spécifique et un traitement fiscal particulier.

Il existe d’autres types d’assurances vie beaucoup plus souple et avec des options de rendements plus avantageux comme c’est le cas au Luxembourg.

Les contrats d’assurance vie au Luxembourg

Quels sont les avantages de l’assurance vie au Luxembourg ?

Les Français qui décident d’ouvrir un contrat d’assurance vie au Luxembourg apprécient tout particulièrement le niveau de protection proposé, la flexibilité des offres de contrat, les nombreuses possibilités d’allocation des actifs, la faible imposition fiscale et bien entendu la confidentialité des contrats proposés.

Un changement de réglementation en matière de confidentialité

Toutefois, il convient de rappeler que l’on ne peut pas faire n’importe quoi en matière de placements financiers.

Depuis le 1er janvier 2016, la politique de l’Union Européenne facilite la coopération administrative dans le domaine fiscal et entre les établissements d’assurances vie de tous les pays de l’Union Européenne doivent fournir les informations sur leurs clients.

Pour échapper à ce contrôle strict, il faut être résident luxembourgeois, ce qui n’est pas une démarche simple à effectuer.

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour bénéficier d’une assurance vie au Luxembourg, renseignez-vous auprès de la société Allianz