Ouvrir une assurance vie au Luxembourg

Ouvrir une assurance vie au Luxembourg

Dans cet article nous allons vous parler des contrats d’assurance vie au luxembourg et des nombreux avantages dont ils disposent en comparaison des contrats souscrits en France.

En effet, la souscription à un contrat d’assurance vie luxembourgeois peut représenter une belle opportunité pour tous les épargnants qui souhaitent bénéficier d’avantages fiscaux et optimiser la gestion de leur patrimoine.

Par exemple, les contrats d’assurance vie au Luxembourg ont une meilleure flexibilité en ce qui concerne l’allocation des actifs, ils garantissent la neutralité fiscale offrent une confidentialité totale.

Les français et les européens qui souhaitent gérer de manière efficace leur patrimoine et organiser au mieux leurs successions se tournent vers ces solutions luxembourgeoises.

Quelles sont les spécificités d’un contrat d’assurance vie au Luxembourg ?

Les contrats d’assurance vie en unités de compte permettent aux épargnants de garantir les fonds placés et d’optimiser le potentiel de croissance du capital, notamment en pilotant de manière personnalisée des fonds d’investissement dédiés.

Selon le pays de résidence du client, l’assurance vie luxembourgeoise bénéfice d’un traitement fiscal avantageux, pour obtenir cette information il faut se référer aux règles fiscales qui s’appliquent dans le pays d’origine.

En outre, la loi fiscale au Luxembourg ne taxe pas les primes ni les plus-values pendant les phases de rachat ou à l’issu d’une fin de contrat. De plus, le capital versé à des bénéficiaires en cas de décès ne sont pas imposés.

De plus, les contrats d’assurance vie souscrits au Luxembourg respectent les règles imposées par l’autorité de réglementation du secteurs des assurances, tous les établissements sont supervisés par le Commissariat aux Assurance (CAA).

Ainsi, les contrats d’assurance vie luxembourgeois bénéficient à la fois d’avantages sur le plan fiscal mais aussi au niveau de la protection de ses clients.

Quels sont les produits proposés par les contrats d’assurance vie ?

Dans la plupart des contrats, les sociétés d’assurance vie proposent à leurs clients des produits à rendement garanti, c’est à dire avec des primés s’appuyant sur les fonds détenus par les compagnies d’assurance.

Les établissements au Luxembourg ont une offre de produits diversifiés avec des fonds d’investissement externes, des fonds collectifs internes (par exemple en valeurs mobilières) et des fonds internes dédiés.

Au Luxembourg, plus vous augmentez le capital investi sur un contrat d’assurance vie et plus vous avez la possibilité de diversifier vos placements : actions nationales et internationales, fonds monétaires et obligataires ou encore des titres côtés ou non selon vos objectifs.

Pour plus de renseignements, je vous invite à visiter ce site Internet qui rassemble des professionnels qui sauront vous aider à ouvrir une assurance vie au luxembourg.

Laisser un commentaire