Pourquoi articuler un contrat d’assurance-vie à des fonds en euros à dominante immobilière ?

Pourquoi articuler un contrat d’assurance-vie à des fonds en euros à dominante immobilière ?

L’assurance-vie et l’investissement dans la pierre sont deux piliers essentiels qui peuvent à la fois générer un rendement satisfaisant et offrir une sécurité pour son argent.

Je vous propose dans ce petit article de revenir brièvement sur le contrat d’assurance-vie qui peut être sur des fonds garantis en euros à dominante immobilière.

Les fonds euros garantis à base d’immobilier, c’est quoi ?

La plupart du temps les clients dissocient l’immobilier de l’investissement d’épargne alors qu’il n’y a aucune raison de choisir l’un au détriment de l’autre, car les placements immobiliers peuvent très bien s’accorder à un contrat d’assurance-vie.

Bien évidemment, il ne s’agit pas de placer tout votre épargne sur ce type de fonds bien spécifique, tous les experts vous le diront, vous devez diversifier vos investissements et votre patrimoine afin de garantir la pérennité de vos fonds.

La plupart des compagnies d’assurance proposent pour votre contrat d’assurance-vie des placements en fonds euros immobiliers. Concrètement votre argent est investi dans de l’immobilier physique locatif, générant ainsi un rendement plus important.

Autre détail qui a son importance pour les épargnants frileux d’engager leur argent ailleurs, les fonds euros immobiliers disposent des mêmes garanties que les fonds en euros traditionnels. Ainsi, votre capital est garanti et dispose d’un taux d’intérêt plus élevé.

Quels sont les chiffres à retenir ?

L’article du magazine Intérêts privés avance quelques chiffres interessants qui prouvent que l’investissement en fonds euros immobiliers est plus attractif. Selon l’article : « Les fonds en euros classiques ont rapporté en moyenne 1,80% en 2016 d’après la FFA, loin derrière les fonds euos immobiliers : 2,65% pour Netissima (Generali), 3,10% pour Suravenir Opportunités (Suravenir) ou encore 3,60% pour Sécurité Pierre Euro (Suravenir) ».

Mais comme les fonds euros traditionnels, les rendements dans l’immobilier connaissent une baisse depuis plusieurs années.

Se rapprocher de son conseiller

Si vous souhaitez diversifier votre épargne je vous encourage à ne pas vous y aventurer seul sauf si bien entendu vous avez les connaissances suffisantes pour entreprendre de tels investissements.

En effet, en matière d’épargne il convient de maîtriser les aspects des contrats d’assurance vie proposés et de bien identifier les bénéfiques et les risques de tel ou tel placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *