Texte à corriger 10

La décoration du mariage

La décoration de son mariage n’est pas une mince affaire, vous devez penser à énormément de choses et pour ne pas perdre de temps vous devez optimiser votre organisation. Les préparatifs d’un mariage signent le début d’une aventure incroyable et malgré le travail que cela peut représenter, sachez que rien n’est impossible si vous suivez quelques étapes essentielles pour réussir cette magnifique journée. Je vous propose dans cet article quelques conseils déco qui vont vous faciliter la vie, mes astuces vont vous aider à réaliser un mariage dont vous vous rappellerez toute votre vie.

Quelques conseils dans l’organisation de sa déco de mariage

Le mariage est souvent un projet auquel le couple pense depuis quelques années, c’est pendant ce laps de temps que vous pouvez commencer à piocher des idées ici et là. Inspirez-vous de la décoration des mariages qui ont eu lieu dans votre entourage, feuilletez des magazines spécialisés dans l’organisation des mariages et relevez les astuces et conseils de professionnels. Attention toutefois à bien appréhender la faisabilité des propositions suggérées, dans un magazine spécialisé tout parait plus beau et simple à mettre en œuvre. Réalisez un mariage à hauteur de vos moyens et du temps que vous allez y consacrer.

Organiser son mariage à l’aide d’un plan détaillé

La mise en place de la déco doit suivre un plan détaillé. La réalisation d’une feuille de route est la première étape dans le bon déroulement des préparatifs, une décoration de mariage parfaite nécessite de la rigueur.

Achetez les fournitures nécessaires à la réalisation d’un plan détaillé : classeur, intercalaire pour des catégories, feuilles de couleurs, trombones, stylos de couleurs, etc. Si le cœur vous en dit et que vous souhaitez mêler l’utile à l’agréable, amusez-vous à décorer votre dossier avec des éléments de masking tap ou avec des stickers adhésifs. Si un tissu ou une texture vous plaît, découpez-en un morceau et collez-le sur la page adaptée, récoltez toutes les informations pertinentes et listez spontanément vos envies pour le mariage.

Choisir la thématique de son mariage

L’autre élément important pour définir la décoration de votre mariage est le choix de la thématique. C’est un choix personnel qui va donner l’orientation des préparatifs, souhaitez-vous un mariage traditionnel ou original ? Souhaitez-vous faire ressortir la passion qui vous unit ou êtes-vous plus réservé ?

Plusieurs thématiques de décoration sont tendances : mariage champêtre avec des éléments de déco portés sur la faune et la flore ; mariage passionné avec une profusion de teintes de rouges en s’inspirant pourquoi pas du cinéma, de la musique et des arts ; mariage épicurien en faisant honneur aux plaisirs gourmands de la table et des mets qui l’accompagnent ; mariage historique avec une déco antique, médiévale, baroque ou romantique ; mariage rétro avec une décoration mêlant le vintage et le contemporain.

=

Des idées de terrasse

Avec les beaux jours, les idées de décoration extérieure fleurissent dans votre esprit ; le printemps et l’été sont les meilleures périodes pour repenser l’aménagement de son jardin et sa terrasse. Avant de vous lancer dans des idées de déco pour votre terrasse, vous devez en premier lieu l’entretenir en vous débarrassant des moisissures et autres mauvaises herbes incrustées. Une fois ce premier travail d’entretien terminé, vous retrouverez une terrasse propre et prête à accueillir vos idées nouvelles.

Dans la suite de l’article, je vous propose quelques idées pour relooker votre terrasse afin que vous puissiez profiter pleinement de votre extérieur. Quelle ambiance choisir ? Quel type de mobilier est adapté à la terrasse d’un jardin ? Quelles sont les dernières tendances ?

Les tendances en matière de terrasse

La tendance que l’on retrouve partout en ce moment est la couleur verte et tous les éléments de déco qui rappellent la faune et la flore. Rien de mieux qu’une terrasse de jardin pour revêtir les couleurs de la nature, il existe dans le commerce du mobilier vert et des tapis de sol qui renforcent cette ambiance bucolique.

Le bois est également un matériau privilégié par les usagers et contrairement à l’idée reçue selon laquelle le bois peut favoriser une ambiance rustique, il existe de nombreuses réalisations en bois très clair qui créent un cadre de détente à la fois bucolique et contemporain. Vous pouvez par exemple ajouter des palettes en bois customisées, du petit mobilier en bois brut, des chaises designs, etc.

Autres idées et autres tendances, vous pouvez agrémenter votre terrasse avec des éléments de déco plus flashy tels que des pots XXL en couleur uni ou en combinant différentes teintes. Vos arbustes et vos plantes seront mis en valeur et donneront du relief à votre jardin.

Pour vos soirées d’été, je vous encourage à utiliser des photophores lumineux suspendus au-dessus de votre terrasse. Si vous n’êtes pas trop bricolage, vous pouvez également acheter de grands bocaux et glisser des bougies LED à l’intérieur.  Ainsi, vous pourrez créer une ambiance chaleureuse et profiter des plaisirs de l’été.

Enfin, la meilleure idée pour votre terrasse est peut-être la sobriété avec du mobilier de jardin blanc et épuré. Une petite table en blanc cassé ou crème avec des fauteuils blancs laqués peuvent considérablement renforcer l’impression de détente d’une terrasse. Après tout, la terrasse est aussi le lieu où l’on se repose à l’ombre de la végétation…