Visite virtuelle immobilère pour révolutionner le marché

Visite virtuelle immobilère pour révolutionner le marché

Les avancées technologiques transforment de nombreux secteurs et le domaine de l’immobilier ne fait pas exception. Et si le futur c’était la visite virtuelle immobilère. On peut distinguer deux types de technologie.

La première, la visite virtuelle, elle consiste à contextualiser un logement à partir de photographies réalisées à 360° ce qui vous permettra de les consulter sur un orfinateur ou sur un smartphone. La deuxième technologie que nous pouvons utiliser est le casque de réalité virtuelle, cela vous permettra de vous déplacer dans le logement en 3D qui peut être conçu entièrement via un ordinateur.

Qu’est que c’est une visite virtuelle

La visite virtuelle dans l’immobilier permet de simuler la visite d’un appartement, d’une maison pour des agences immobilières. L’image permettant de créer une dynamique, la visite virtuelle intéragit avec la demande du futur acquéreur.

Il peut s’agir de :

  • Série de photos
  • Série de vues panoramiques à 360°
  • La 3D interactive

Pour revenir à notre domaine de l’immobilier, la visite virtuelle  n’est pas une nouveauté en soi, mais son utilisation à destination de l’immobilier connaît une forte expansion depuis quelques années.

La cause, cet outil apporte une véritable valeur ajoutée aux agents immobiliers et permet d’être plus rapide dans la signature de compromis, en effet les personnes pouvant visitées le bien avant sur le site et faire un choix plus pertinent.

L’avantage de cette technologie pour la vente

La flexibilté

Avec l’utilisation de la visite virtuelle ou dans l’Hexagone pour vos mandats de ventes, vous gagnerez du temps en flexibilité. Cette technologie va vous permettre de présenter plusieurs biens à votre client sans sortir de l’agence immobilière. Donc vous aurez un gain de temps, vous perdrait moins de temps à gérer les rendez-vous de visites de biens éliognés.

Montrer le potentiel du logement

L’avantage principale de la visite virtuelle immobilière est qu’il est possible de montrer ce qui existe actuellement tout comme ce qui pourrait être fait dans l’avenir. Je m’explique, le bien peut-être modulable. En effet, les futurs acquéreurs peuvent le visiter et le modifier selon leur goût par la suite pour pouvoir se projetter plus facilement. Ces technologies permettent aux clients de se voir plus facilement dans leur futur logement donc de prendre plus rapidement leur décision d’achat.

Faciliter la décision des clients

La visite virtuelle immobilière s’impose petit à petit dans le domaine de l’immobilier. Mais comme il faut un équipement spécialisé, seul les professionnels de l’immobilier pourront se permettre de le proposer à leurs clients. Les particuliers seront donc obligé de contacter les agences immobilières aussi bien pour vendre que pour effectuer un achat. La réalité virtuelle devient de plus en plus réaliste et ce même en mettant en œuvre de réelles vues depuis les fenêtres du logement virtuel. Le Le coût initial d’équipement peut paraître élevé mais il peut être vite amorti par le volume de mandats.

Vous avez également le choix de faire appel à un prestataire. Une chose est sûre proposer ce genre de service à vos clients est un excellent moyen de vous démarquer de votre concurrence.