Le Bitcoin ou l’or ?

Le Bitcoin ou l’or ?

Ces derniers jours, l’or a perdu la course contre le bitcoin. Alors est-ce que celui-ci protégera contre l’inflation ? Certains analystes financiers pensent que oui et d’autres estiment que les crypto-monnaies constituent une meilleure couverture contre l’inflation que l’or.

Des gestionnaires de fonds spéculatifs, affirme que les crypto-monnaies sont actuellement leur couverture préférée contre l’inflation. En effet, les monnaies virtuelles ont récemment agi comme une grande sécurité et sont en train de gagner la course contre l’or. Le taux de change BTC/USD a fortement augmenté lundi, atteignant le niveau de 63 000 USD.

Le BTC est-il plus intéressant que l’or ?

Bien que les deux actifs soient des investissements spéculatifs, Bitcoin, comme déjà mentionné, est plus volatil et connaît d’énormes fluctuations de prix en peu de temps. Il y a eu de nombreux cas où Bitcoin est tombé en panne tous les temps, faisant faillite des investisseurs. Il y a également eu des cas où les prix du Bitcoin ont triplé en quelques jours et ont rapporté à leurs propriétaires des bénéfices vertigineux. L’or est plus stable, rentable, avec une volatilité tolérable et a longtemps été fiable comme valeur refuge.

Le bitcoin, comme l’or, n’est pas émis par une banque centrale ou un gouvernement fédéral, et il y a une quantité limitée des deux actifs en commun. Satoshi Nakamoto, le créateur de la crypto-monnaie, a limité son offre totale à 21 millions, car c’est ce qui est écrit dans le code de sa création et ce jusqu’en 2140. Actuellement, 18 millions de jetons sont utilisés. Dans le cas de l’or, son extraction n’est plus aussi intense qu’avant et les experts supposent que d’ici 2050 ses réserves mondiales seront épuisées.

Contrairement à l’or, qui existe depuis des lustres, le Bitcoin est relativement nouveau. Cela signifie qu’il s’agit d’une opportunité d’investissement émergente avec beaucoup de place pour la croissance. Sur la base de l’élan actuel et des projections de l’industrie, la valeur de Bitcoin devrait augmenter de façon exponentielle dans les années à venir.

Alors dans quel actif investir ?

Honnêtement, il n’y a pas de réponse absolue à quel investissement sera la meilleure décision. Cela dépend vraiment de vos objectifs et de la taille de votre portefeuille – recherchez-vous un investissement à court ou à long terme ? Seriez-vous prêt à parier sur un actif plus risqué avec des rendements potentiellement plus élevés ou préférez-vous un actif stable avec des rendements inférieurs sur le long terme ?

L’or est stable, moins risqué, moins volatil et constitue une valeur refuge reconnue pour les investisseurs. Lorsque vous décidez d’investir de l’argent dans l’or, il est préférable d’acheter l’or auprès de fournisseurs fiables s’occupant du commerce stationnaire et en ligne de métaux précieux. La société 79element opère sur le marché de l’or polonais depuis 2013, jouissant d’une réputation et d’une confiance parmi les clients. La boutique en ligne propose la vente de lingots d’or et de pièces d’investissement à des prix attractifs, et la procédure d’achat ne prend pas plus de 2 à 4 jours ouvrables.

Bitcoin, bien que risqué, est plus polyvalent et permet d’énormes profits en un rien de temps. Il croît de façon exponentielle et pourrait bientôt devenir une forme de paiement acceptée dans le monde entier. Prenez le temps d’analyser attentivement lesquels de ces actifs méritent une place dans votre portefeuille d’investissement.