Les cryptomonnaies sont-elles des actifs à surveiller pour 2021 ?

Les cryptomonnaies sont-elles des actifs à surveiller pour 2021 ?

Il y a quelques temps nous vous parlions du Bitcoin et des cryptomonnaies comme étant des actifs financiers à surveiller. Acheter du Bitcoin (BTC) ou de l’Ethereum (ETH) vous permet de diversifier votre portefeuille d’actifs, c’est à l’heure actuelle un placement financier tout à fait envisageable pour l’année 2021.

De nombreux analystes et experts en cryptomonnaies évoquent le potentiel de hausse du Bitcoin pour 2021. Parmi les figures d’autorité qui pèsent sur les marchés des cryptos, Changpeng Zhao, le PDG et co-fondateur de l’exchange de crypto-monnaies Binance, prédit que le boom du bitcoin durera quelques années et ne se terminera pas avant 2024.

Selon lui, le cycler haussier enclenché par le BTC pourrait durer plusieurs années : « 2021, 2022, 2023… cela prendra deux, trois, peut-être quatre ans avant que ce type de cycle ne soit à son apogée » , a- t- il déclaré .

Un cycle haussier du BTC sur plusieurs années

Ainsi, CZ estime que le boom actuel du bitcoin sera plus long et n’atteindra son apogée que dans quelques années. Il a également ajouté que nous ne sommes pas actuellement dans une phase d’euphorie et donc qu’il n’y a aucune crainte à avoir concernant une éventuelle bulle qui pourrait craindre l’effondrement du Bitcoin.

Le Bitcoin est le leader des cryptomonnaies, c’est aussi l’actif le plus ancien et il donne toujours la tendance de marché pour les autres cryptos adossés en BTC ou en fiat. Un Bitcoin en hausse, c’est tout l’éco-système crypto qui en bénéficie et qui augmente sa capitalisation.

L’autre cryptomonnaie qui a profité de cet engouement pour le BTC est l’Ethereum (ETH) qui a surperformé en 2020 avec une valeur d’échange culminant à 1400$, son point le plus haut.

Selon le PDG de Binance, le cycle haussier du BTC sera différent

Le président de Binance a déclaré que le cycle actuel de la crypto-monnaie, qui a attiré un groupe d’investisseurs plus diversifié, sera différent des précédents.

Maintenant encore, nous sommes essentiellement dans la découverte des possibilités technologiques de la blockchain. Bitcoin a battu le précédent record absolu de trois ans , a-t-il déclaré.

Nous sommes maintenant dans une zone autour des 30 000$ et plus, après avoir atteint 42 000 $ le BTC a enclenché une phase de correction qui pourrait durer encore plusieurs semaines, ou plusieurs mois selon le contexte économique mondial.

Mais la tendance à long terme est à la hausse et le PDG précise qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs sur Binance qu’auparavant. Il y a également de gros investisseurs qui ont rejoint les rangs des holders historiques. A noter aussi la présence de plus en plus nombreuse des institutions.

Zhao pense que BTC pourrait gagner cinq à vingt fois en quelques années.

Changpeng Zhao pense que ce sera encore 5, 10, 20x le prix actuel du Bitcoin, personne ne connait véritablement sa valeur, c’est au marché d’en décider, mais les perspectives futures sont très bonnes. Et si c’est le cas, cela prendra plusieurs années.

Prédire le prix du BTC en regardant son historique

Le PDG de Binance a expliqué que ses prévisions sont basées sur l’historique des prix de Bitcoin au cours de la dernière décennie. Il a ajouté : « Nous avons vu [après la bulle de 2013] une grosse baisse de 1 000 $ à 200 $… ».

En 2017, nous avons atteint le niveau de 20000 USD. Nous assistons donc à une multiplication par 20 en trois à quatre ans, a-t-il déclaré.

« Sur la base des données que je vois, je suppose que nous n’avons pas encore vu l’euphorie s’emparer des marchés … Même si le prix a atteint son sommet précédent, les investisseurs viennent [sur le marché] plus régulièrement. Nous n’assistons pas à une très forte augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs au quotidien… bien que le prix évolue [parabolique], nous n’avons pas vu le nombre d’inscriptions d’utilisateurs atteindre un tel sommet, a-t-il expliqué.