Se préparer psychologiquement pour 2023

La fin d’année approche et bientôt 2023 sera là avec ses nouvelles promesses et ses perspectives financières intéressantes. Je vous propose aujourd’hui plusieurs points importants afin de vous préparer mentalement à saisir des opportunités pour 2023.

Les conseils pour réussir financièrement

Comme vous le savez sans doute, la différence entre les personnes qui réussissent financièrement et celles qui échouent réside dans l’application des conseils suivants. Vérifiez si vous les utilisez, et si ce n’est pas le cas, mettez-les en œuvre dès aujourd’hui !

Fixez-vous des objectifs régulièrement

Les personnes qui réussissent atteignent leurs objectifs et en fixent de nouveaux tout le temps. Ils planifient chaque jour à l’avance en écrivant une liste de choses à faire. Ils pensent à long terme et se fixent des objectifs non seulement pour la semaine à venir, mais aussi pour le mois et l’année. Cependant, pour atteindre l’objectif, vous avez besoin d’un plan. Vous voulez réussir ? Fais un plan, et suis-le.

Développer de bonnes habitudes

Les personnes qui réussissent ont beaucoup plus de bonnes habitudes que de mauvaises. Comprendre que de mauvaises habitudes et des routines inefficaces peuvent vous empêcher de réussir est la première étape pour changer. Prenez une feuille de papier et notez toutes vos mauvaises habitudes dans une colonne, puis remplacez-les par une bonne, par exemple : Je regarde trop la télévision – Je limite la télévision à 1 heure par jour. Tenez-vous en à vos nouvelles bonnes habitudes pendant 30 jours et vous serez étonné des résultats.

Travaillez sur vous -même tous les jours

Les personnes qui réussissent s’efforcent de s’améliorer tout le temps. Ils lisent et s’instruisent dans leur domaine tous les jours. Ils ne perdent pas de temps sur des choses qui ne les rapprochent pas de leurs objectifs. Le temps est trop précieux pour être perdu, il est préférable de l’utiliser pour prendre des mesures en vue de la mise en œuvre de vos plans. Travailler sur soi signifie la capacité d’élargir ses horizons et ses connaissances. Ce n’est souvent pas facile, mais surmonter les obstacles est un excellent moyen de grandir. Et en élargissant vos connaissances, vous vous ouvrez à de nouvelles possibilités.

Prenez soin des relations

Les personnes qui réussissent se concentrent sur les autres et se soucient constamment des relations interpersonnelles. Ils ne perdent pas de temps pour entretenir des amitiés et nouer des liens à long terme. Ils offrent souvent de l’aide sans rien attendre en retour. On dit que le plus beau mot du monde est votre nom. Essayez donc de vous souvenir des noms de toutes les personnes que vous rencontrez. N’es-tu pas content quand quelqu’un se souvient du tien ? En vous souvenant du nom de quelqu’un, vous êtes sûr de faire bonne impression.

Prenez soin de votre santé

Pour profiter du succès et de l’argent, vous devez être en bonne santé. Alors, mangez sainement et faites de l’exercice régulièrement. Une bonne alimentation est extrêmement importante, et le sport deviendra pour vous aussi naturel qu’une douche quotidienne avec le temps. Les personnes qui font de l’exercice régulièrement ont plus d’énergie pour agir. Essayez-le et vous verrez par vous-même !

Soyez modéré

6Vivre une vie équilibrée, c’est savoir être modéré en tout – au travail, en mangeant, en faisant du sport, en buvant, en regardant la télévision ou en utilisant Internet. Si vous gardez l’équilibre, les gens seront heureux de passer du temps avec vous, et le fait d’avoir un groupe de personnes amicales autour de vous vous permettra de travailler plus facilement avec eux ou de trouver de nouveaux partenaires commerciaux.

Pensez positif

Pensez au meilleur exemple de personne qui réussit auquel vous pouvez penser. A-t-il une attitude positive ou négative ? Il est probablement une personne positive, heureuse, enthousiaste et énergique. C’est une personne qui remarque les bons côtés des autres et en elle-même. Tous les problèmes sont pour elle l’occasion de découvrir de nouvelles possibilités. Nous sommes bombardés de centaines de mauvaises nouvelles chaque jour. Les gens qui réussissent ne cèdent pas aux idées noires.

Passez à l’action

Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Si vous devez faire quelque chose, faites-le. Nous avons tous des peurs, mais pour réussir, il faut les surmonter. Les gens qui réussissent ne savent pas ce qu’est la procrastination (hmm… mot difficile), et ils font faire des choses importantes quel qu’en soit le prix. Si vous avez envie de remettre quelque chose à plus tard, poussez-vous et dites-vous : « Fais-le ! Continuez à répéter ces mots jusqu’à ce que vous ayez réglé la question.

Épargnez régulièrement

Les personnes qui réussissent mettent régulièrement de côté environ 10 à 20 % de leurs revenus sous forme d’épargne, d’investissements ou de fonds de pension. Certes, tout le monde ne peut pas se le permettre, mais mettre de côté même de petites sommes d’argent apporte régulièrement des résultats dans la durée.

Évitez les dépenses inutiles

Dépenser de l’argent de manière rationnelle est le meilleur moyen d’atteindre le succès financier. De nombreuses personnes en difficulté financière vivent au-dessus de leurs moyens, chèque de paie après chèque de paie. Ils dépensent plus qu’ils ne gagnent et croulent sous les dettes à cause des achats à crédit. Si cela s’applique à vous aussi, commencez à apporter des changements dès aujourd’hui dans l’intérêt de vous et de votre famille.

Faites plus que le minimum requis

Les personnes qui réussissent sont celles qui font plus que le minimum requis au travail. Si nécessaire, ils sont heureux d’assumer même des tâches qui ne leur appartiennent pas, ce qui en fait des employés précieux. Même si vous dirigez votre propre entreprise et que vous êtes votre propre patron, vous devez avoir des moyens d’impressionner vos clients.

Parlez moins, écoutez plus

Écouter vous apprenez. En disant vous ne faites que répéter ce que vous savez déjà. Écouter attentivement l’interlocuteur est également très important dans les affaires. L’écoute vous permet de mieux résoudre les problèmes et d’aider les autres.

N’abandonnez pas

Lorsque les choses tournent mal, n’abandonnez pas. Les personnes qui réussissent poursuivent constamment leurs objectifs et n’ont pas peur de rechercher de nouvelles solutions si celles qui existent s’avèrent inefficaces. Alors continuez, quitte à changer de direction.

Trouvez un mentor

Beaucoup de gens qui réussissent admettent qu’ils doivent leur succès à leur mentor. Un mentor vous aidera à atteindre vos objectifs plus rapidement et à respecter votre plan. Il partagera également des connaissances précieuses, grâce auxquelles vous gagnerez du temps que vous auriez à consacrer à l’apprentissage.

Répondez à la question : pourquoi ?

Lorsque vous savez pourquoi vous faites quelque chose, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement. Le but est essentiel à la réussite professionnelle et personnelle. Pourquoi voulez-vous réussir ? Pourquoi veux-tu de l’argent ?

N’ayez pas peur

Chacun de nous a peur de quelque chose. Les personnes qui réussissent, cependant, ne laissent pas la peur prendre le dessus et orienter leurs actions. Pensez à ce dont vous avez peur et cherchez des moyens de surmonter vos faiblesses. Par exemple, vous pouvez parler à quelqu’un que vous admirez et lui demander comment il a réussi à surmonter ses peurs, ou lire une biographie intéressante et vous en inspirer.

Perfectionnez vos compétences

Il n’y a qu’une seule façon de vous développer : améliorez constamment vos compétences. Réfléchissez aux compétences qui vous manquent et à ce qui vous permettrait d’améliorer vos compétences. Choisissez un aspect et concentrez-vous dessus pendant les 30 prochains jours. Comme l’a dit John Lee Dumas d’Entrepreneur on Fir, l’accent est de suivre un cours et de le suivre jusqu’à ce que vous réussissiez.