Quelles sont les entreprises à surveiller en 2021 ?

Quelles sont les entreprises à surveiller en 2021 ?

Qui ne connait pas Warren Buffett aujourd’hui ? Le PDG de Berkshire Hathaway, est la première personne à qui penser lorsque vous devez investir dans un projet financier : est-ce que Warren Buffett placerait son argent dans un tel projet ? Cet homme d’affaires a toujours eu de bonnes intuitions et comme le veut la légende, le milliardaire a transformé ses 10 000 dollars dans les années 50 en une valeur nette de 88 milliards de dollars. Il convient également de mentionner que depuis 2006, Warren Buffett a également fait don d’un total de 37 milliards de dollars de ses actions Berkshire Hathaway à une association caritative.

Vous le savez peut-être mais selon les analystes de Wall Street, la meilleure entreprise, peut générer une augmentation de près de 90% de ses ventes. C’est ce qui se dit lorsqu’un projet ambitieux sort de terre et commence son développement.

Dans cet article nous vous proposons un rapide coup d’œil des entreprises qui pourraient bien générer une activité commerciale florissante, avec à la clé des retombées économiques très satisfaisantes.

Les entreprises présentées devraient profiter de la reprise économique et vous verrez aussi que la dernière sur la liste n’est autre qu’Amazon, qui est déjà un leader mondial dans son industrie, mais qui n’a pas terminé de faire parler d’elle.

Quelles sont les entreprises à détenir dans son portefeuille ?

Warren Buffett a de vraies pépites dans son portefeuille d’actifs, en voici quelques-unes qui pourraient vous surprendre en 2021.

Surnommé l’Oracle d’Omaha, Warren Buffett est une autorité dans le monde de la finance et des placements financiers. Entre 1965 et 2019, il a réalisé un rendement annuel moyen pour ses actionnaires de 20,3%, pour un rendement total de 2744,062% !

En raison du succès des investissements du milliardaire, Wall Street et les investisseurs individuels accordent souvent beaucoup d’attention à ce qu’il achète, vend et détient. Étant donné que nous nous retrouverons dans un environnement de taux d’intérêt bas dans les années à venir, les valeurs de croissance auront toujours la priorité et c’est pourquoi il est pertinent de se tourner vers les investisseurs qui ont les bonnes intuitions.

Sur les quelque 50 titres du portefeuille de Buffett, cinq ont été désignés par Wall Street comme ayant le plus grand potentiel en 2021.

Snowflake : 89% de croissance estimée

Ironiquement, la société avec le plus grand potentiel de croissance cette année n’a pas été personnellement ajoutée à son portefeuille par le milliardaire. Les gestionnaires de placements actuels de Buffett, Todd Combs et Ted Weschler, sont responsables de son achat.

Snowflake est une société de stockage en Cloud. L’entreprise présente plusieurs caractéristiques qui la distinguent des autres entreprises. Le cloud fonctionne sur la base du modèle pay-as-you-go (un service qui permet une facturation en fonction de la consommation réelle), et non sur un modèle d’abonnement.

Cela rend la facturation des clients plus transparente en fonction de la quantité de données qu’ils stockent.

Tracé en daily (1D)

Source : tradingview

De plus, les fondations de Snowflake reposent sur de nombreux fournisseurs d’infrastructures cloud de premier plan. La plupart des entreprises ont du mal à partager les données stockées dans le cloud si elles utilisent plus d’un fournisseur.

StoneCo: 61% de la croissance estimée

StoneCo est une autre société à croissance rapide qui se trouve dans le portefeuille de Buffett. Wall Street s’attend à une croissance de ses revenus de 61% en 2021, poussant l’entreprise au sommet.

StoneCo doit sa renommée et sa croissance à long terme et à son rôle exemplaire de médiateur dans les paiements pour les petites entreprises au Brésil. Malgré les problèmes liés au coronavirus, de nombreuses petites entreprises du pays sud-américain fonctionnent toujours et se sont considérablement développées grâce aux solutions de commerce électronique modernes de StoneCo.

Tracé en weekly (1W)

Source : tradingview

Rien qu’au troisième trimestre, le volume total des paiements transitant par le réseau StoneCo a augmenté de 114%. La base de clients a augmenté de 41% à plus de 582 000.

StoneCo est encore à un stade relativement précoce de son développement, mais les solutions modernes qu’il propose et le développement constant de sa plateforme financière signifient que l’entreprise doit poursuivre sa tendance de croissance.

Liberty Latin America: 19% de la croissance estimée

Liberty Latin America est l’un des principaux contributeurs à la croissance de Berkshire Hathaway. Selon Wall Street, la société de télécommunications et de fibre, principalement latino-américaine, devrait enregistrer une augmentation de ses revenus de 19% en 2021.

Le potentiel de croissance à deux chiffres de Liberty en Amérique latine peut être attribué à deux catalyseurs. Le premier est la situation économique causée par la pandémie. De nombreux segments opérationnels ont diminué, principalement en raison d’une baisse de l’activité des abonnés et des revenus d’itinérance. La reprise économique devrait permettre un rebond des revenus de la téléphonie fixe et mobile.

Tracé en weekly (1W)

Source : tradingview

Deuxièmement, Liberty Latin America n’a pas hésité à utiliser des acquisitions pour alimenter sa croissance. Au cours du trimestre terminé en septembre, elle a finalisé l’acquisition des actifs d’AT & T à Porto Rico et dans les îles Vierges américaines pour un montant total de 1,95 milliard de dollars.

De plus, fin juin, Liberty Latin America a annoncé son intention de reprendre l’activité de téléphonie de 500 millions de dollars au Costa Rica. Ces transactions placent l’entreprise sur la voie d’une croissance solide en 2021.

Mastercard: 19% de la croissance estimée

Mastercard détient la deuxième plus grande part du volume de paiements réseau par carte de crédit aux États-Unis. En supposant que la campagne de vaccination contre le coronavirus soit réussie et que les entreprises commencent à rouvrir leurs installations, une augmentation significative des paiements des consommateurs est attendue.

Tracé en monthly (1M)

Source : tradingview

Il convient également de noter que Mastercard agit strictement en tant que courtier en paiement et non en tant que prêteur. Lorsque les problèmes économiques sont inévitables, ou pire, les récessions, Mastercard évite la douleur immédiate des arriérés de crédit croissants (comme c’est le cas aujourd’hui avec ses pairs). Jouer en toute sécurité et respecter des marges élevées est ce qui a permis à Mastercard de rester au top depuis longtemps.

Une grande partie du monde utilisant encore des espèces pour les transactions, les revenus de Mastercard resteront encore abondants.

Amazon : 18% de la croissance estimée

La liste des actions de croissance de Buffett ne serait pas complète sans Amazon. Ce n’est un secret pour personne qu’Amazon était le meilleur choix à acheter pendant la pandémie. Alors que les gens restent à la maison, de plus en plus de gens choisissent de commander des produits en ligne. L’entreprise était préparée à cela et n’a pas déçu les consommateurs.

En 2021, selon eMarketer, elle contrôlera près de 40% de toutes les ventes en ligne aux États-Unis. Être une telle force dominante dans les ventes en ligne a permis à Amazon de gagner plus de 150 millions de membres Prime dans le monde.

Tracé en monthly (1M)

Source : tradingview

Les frais des membres Prime aident Amazon à réduire la concurrence sur les prix. Cela fait un moment qu’Amazon n’a pas mis à jour son adhésion totale à Prime, et ce ne serait pas une surprise si elle dépasse maintenant 200 millions.

Amazon possède également sa propre entreprise d’infrastructure de données cloud – Amazon Web Services (AWS). AWS se développe très rapidement et ses marges ne sont pas les moins chères. À mesure que la part d’AWS dans les ventes totales augmente, le flux de trésorerie d’Amazon devrait augmenter fortement.