Investir efficacement dans l’immobilier en Thaïlande : pourquoi choisir Hua Hin ?

Investir efficacement dans l’immobilier en Thaïlande : pourquoi choisir Hua Hin ?

Avec une croissance de plus de 4 % du PIB en 2018, la Thaïlande représente la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-est après l’Indonésie. C’est aussi l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier grâce à une rentabilité locative minimale de 7 %.

La station balnéaire de Hua Hin est l’une des destinations des plus belles du pays et des plus attractives pour l’investissement.

Dans cet article, vous allez découvrir les atouts immobiliers de la Thaïlande en général et de Hua Hin en particulier.

Pourquoi investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Que ce soit dans un but locatif ou de résidence, la Thaïlande est une excellente destination pour vos investissements immobiliers en Asie du Sud-est. Elle offre un environnement économique favorable à l’investissement avec l’une des meilleures croissances économiques de la sous-région. Elle est classée par la Banque mondiale dans le top 20 des pays où vous pouvez facilement faire des affaires.

C’est donc un pays reconnu à l’international comme fiable et où les risques sont vraiment très faibles. Le « consortium act » permet depuis 1992 aux étrangers de posséder en pleine propriété, des biens immobiliers dans la limite d’un quota.

En investissant dans l’immobilier à Hua Hin, vous bénéficiez d’une fiscalité intéressante et d’un bon rapport qualité-prix. Mais outre les avantages économiques, ce pays en plein essor touristique offre un cadre de vie agréable à toute personne désirant s’y installer pour une durée plus ou moins longue.

Avec ses infrastructures modernes, la Thaïlande est l’endroit rêvé pour passer des vacances ou sa retraite. Cependant, certaines régions du pays ont plus de potentiel touristique et économique que d’autres. Parmi ces régions à fort potentiel, on retrouve la station balnéaire de Hua Hin, très prisé par les investisseurs étrangers en particulier français.

Hua Hin : une station balnéaire paradisiaque au cur de la Thaïlande

La station balnéaire de Hua Hin située au sud-est de Bangkok fut jadis la cité des vacances et de détente de la famille royale de Thaïlande qui y construit une résidence d’été.

Aujourd’hui, elle est devenue un lieu d’attraction pour une bonne partie des 40 millions de touristes qui foule chaque année le sol thaïlandais, mais aussi pour la classe moyenne et supérieure du pays. Cette ville côtière de 85 000 habitants a en effet tout pour plaire : plages, hôpitaux, aéroport international, centres commerciaux et de grands hôtels au standing international.

Mais loin du centre-ville et de ses infrastructures modernes, c’est beaucoup plus le paysage naturel de l’arrière-pays qui fascine les visiteurs par son harmonie. Les quartiers de Koh Tao et de Pranburi regorgent d’endroits paradisiaques avec une faune et une flore encore vierge et incroyablement sauvage. C’est donc une ville avec un fort potentiel de développement futur.

Que vous soyez en Europe ou en Asie, il vous est possible de faire un achat immobilier à Hua Hin grâce à une agence immobilière spécialisée comme Thaï Property Promotion. Sur ce plan, il faut dire qu’en matière de transparence immobilière, la Thaïlande est classée 3e dans la sous-région d’Asie du Sud-Est. Vous pouvez investir en toute confiance et transparence.