Investir dans l’or : la solution pour protéger son épargne

Investir dans l’or : la solution pour protéger son épargne

D’après de récentes études, plus de 6 Français sur 10 souhaitent protéger leurs épargnes. Effectivement, les dernières crises financières hantent toujours les esprits des foyers. Beaucoup craignent de ne plus pouvoir obtenir rapidement des liquidités si leurs banques manquent  de capitaux.

Voilà pourquoi, de plus en plus de particuliers investissent dans l’or.

Sécuriser son épargne : une nécessité pour tous les épargnants

D’après de nombreux spécialistes, les particuliers se méfient désormais des banques concernant leurs épargnes. Pendant la crise des « subprimes » en 2009, beaucoup de personnes ont pu constater que même les plus grandes institutions financières ne sont pas à l’abri d’une faillite.

En cas de « bank run », les établissements bancaires décideront de limiter les retraits de leurs clients.

Ainsi, les épargnants ne peuvent plus retirer leurs économies. La hausse du taux d’inflation assombrit également le tableau. Si celui-ci est supérieur au taux d’intérêt  appliqué pour le livret A, le pouvoir d’achat des ménages baissera progressivement d’année en année.

Dans ce contexte, il convient de trouver une solution pour préserver son train de vie. Dans cette optique, un nombre croissant de particuliers décident d’investir dans l’or. Ce métal précieux permet en effet de protéger un capital contre les  aléas  économiques ainsi que contre une éventuelle hyperinflation.

Pourquoi choisir l’or ?

Il existe plusieurs façons de protéger son épargne pour ne citer que l’achat des œuvres  d’art. Investir dans l’or est cependant  plus  conseillé  dans la mesure où la valeur de ce métal précieux est très stable, mais également parce qu’il peut être vendu facilement.

Ainsi, les investisseurs peuvent obtenir rapidement des liquidités quelle que soit la situation économique globale. En effet, l’offre ne satisfait pas la demande sur le marché de l’or puisque les réserves mondiales s’amenuisent. Cette raréfaction explique  la stabilité du cours de l’or.

De plus, les gouvernements du monde entier achètent une grande quantité d’or pour mieux gérer leur politique monétaire. Les particuliers peuvent également opter pour l’achat or en ligne, notamment sur https://www.achat-or-bijoux.com/achat-d-or, afin de préserver leurs épargnes. D’ailleurs, les étapes à suivre sont très simples et l’acheteur obtiendra de l’or authentique.

La fiscalité appliquée est très intéressante dans la mesure où l’investisseur n’aura à payer aucune taxe à la revente après 5 ans de détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.