Le regroupement de crédit : une solution pour se sortir d’une situation de surendettement

Le regroupement de crédit : une solution pour se sortir d’une situation de surendettement

Plusieurs raisons peuvent pousser un particulier à contracter un prêt. Que cela soit pour financer ses études, pour acheter une voiture ou encore pour partir en voyage, les banques proposent des solutions adaptées. Il arrive cependant qu’une baisse de revenus mette une personne en situation de surendettement. Dans ce cas, il faut absolument souscrire à un regroupement de crédit. Cette souscription permettra de réduire les mensualités.

Qu’est-ce qu’une situation de surendettement ?

La loi précise qu’une personne est considérée comme surendettée lorsque les mensualités qu’elle doit payer représentent le tiers de son salaire mensuel. Plusieurs raisons peuvent mettre un particulier dans cette situation. Habituellement, cela s’explique par une baisse de revenus.

Un individu excessivement  endetté ne peut plus profiter de tous les services qu’offrent  les banques. Ces établissements  ne peuvent plus lui accorder un prêt. Néanmoins, il arrive que cela soit nécessaire pour payer des frais de soins par exemple.

Dans ce contexte, il faut rapidement  trouver une solution pour réduire ses mensualités. Le regroupement de crédit se présente comme la formule  la  plus prisée pour ce faire.

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?

Un regroupement de crédit sert à regrouper plusieurs prêts en un seul emprunt. Cette souscription permet de renégocier les termes du contrat, ce qui offre la possibilité de réduire les mensualités à payer. Les particuliers souscrivent le plus souvent à ce genre d’offres pour ne plus être surendettés.

Chacun peut donc assainir sa situation financière. Dans un autre contexte, il est aussi possible de raccourcir le délai de remboursement   grâce à cette formule. Le rachat de crédit donne plus de flexibilité  aux souscripteurs.

D’ailleurs, il permet également de faire quelques économies. Un taux bien plus bas sera généralement  appliqué.

Afin de connaître les conditions de ce type de souscription, il est vivement conseillé de faire une simulation rachat de crédit. Il suffit de consulter certains sites internet et de remplir un formulaire. Certaines pages présentent aussi les meilleures offres du marché.

Les particuliers peuvent désormais souscrire en ligne. Ils arrivent ainsi à gagner du temps même s’il faut patienter 2 jours.

En effet, les requérants  doivent effectivement envoyer quelques pièces administrative et les responsables procèdent par la suite à l’analyse du dossier avant de faire parvenir un contrat-type.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *