L’Ethereum : une monnaie virtuelle aussi intéressante que le Bitcoin

L’Ethereum : une monnaie virtuelle aussi intéressante que le Bitcoin

Les médias parlent  trop souvent de bitcoin à tel point que les lecteurs pensent que c’est la seule cryptomonnaie. Pourtant, d’autres devises virtuelles existent. L’Ethereum figure par exemple parmi les monnaies électroniques les plus utilisées. D’un certain point de vue, l’Ethereum est bien plus intéressant que le bitcoin.

L’Ethereum : la deuxième cryptomonnaie la plus utilisée

L’Ethereum n’a été créé qu’en 2015. Pourtant, il est rapidement devenu la deuxième cryptomonnaie la plus utilisée après le bitcoin. Du fait de sa seconde place, son cours reste assez attractif pour ceux qui désirent investir dans une monnaie cryptographique décentralisée.

Si 1 BTC s’échange contre plus de 6 000 €, les investisseurs doivent débourser 10 fois moins d’argent pour obtenir 1 ETH.

Afin d’acheter de l’Ethereum, les intéressés peuvent s’inscrire sur des places de marché spécifique. Après l’inscription, ils pourront ouvrir un portefeuille électronique et échanger des euros contre de l’Ethereum. Le minage permet aussi de générer des tokens à condition de disposer des équipements informatiques requis.

Quoi qu’il en soit, cette devise virtuelle doit son succès à une blockchain publique. Elle offre une excellente traçabilité des transactions tout en préservant l’anonymat des acteurs. Bien que cela semble paradoxal, cet atout de taille a réussi à séduire  de nombreuses entreprises.

Désormais, différents sites marchands et quelques sociétés acceptent également l’Ethereum comme moyen de payement.

Investir dans l’Ethereum : les points essentiels

L’Ethereum est une monnaie virtuelle aussi intéressante que le bitcoin si l’on souhaite investir dans les cryptomonnaies. D’ailleurs, elle reste plus accessible que le BTC compte tenu de sa valeur. Néanmoins, le cours de cet actif est tout de même assez volatile. Ainsi, les risques sont toujours présents.

Afin que l’opération ne se solde pas par des pertes considérables, il est préférable de suivre des cours Ether. Il est crucial de connaître les bases de la spéculation boursière pour ne pas commettre des erreurs. Les débutants devront notamment apprendre les différentes stratégies communément adoptées.

De plus, il faut identifier les facteurs qui influent sur la valeur de l’Ethereum. En comprenant  les rouages du marché financier, on peut anticiper la fluctuation des cours. De cette façon, il est possible de générer des plus-values intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *